La compagnie a signé son acte de naissance artistique avec la création de COMA IDYLLIQUE en octobre 2008.
Ce premier spectacle a rencontré un accueil particulièrement enthousiaste auprès du public, et ce, dès les premières représentations. Cela en a fait un (beau) tremplin pour d’autres spectacles et d’autres projets.
Mais pour que ce spectacle existe et qu’il soit vu et revu, il est important de mentionner une aide précieuse. Celle, en l’occurrence, de La Verrerie d’Alès/Pôle National des arts du Cirque Languedoc-Roussillon et plus précisément de son directeur, Guy Périlhou.
Lorsqu’on lance une nouvelle aventure, il est toujours difficile de trouver des partenaires qui acceptent de croire à une étincelle dans les yeux, à un projet couché, inerte, sur un bout de papier ou ne vivant encore que dans le coin d’une tête.
Alors, quand on a la chance d’être soutenus dès la pose des fondations (administrativo-logistico-diffusionaires), dans une complète confiance artistique, nous pensons que cela vaut un sincère "merci".

Cette riche collaboration autour de COMA IDYLLIQUE s’est transformée et formalisée en 2009 par la signature entre la compagnie Hors Pistes et La Verrerie d’Alès/Pôle National des arts du Cirque Languedoc-Roussillon, d’une convention de compagnonnage de trois ans (2009, 2010, 2011). Cette collaboration a été renouvelée jusqu'en 2013.
Les projets actuellement en cours (ORDURES ET MENAGERE et HISTOIRES RUSSES ?, ainsi que la création 2013 UN POSSIBLE DEPART... se développent donc avec le soutien actif et attentif de La Verrerie d'Alès/Pôle National des arts du Cirque Languedoc-Roussillon.



Visiter le site

Le Théâtre Scène Nationale de Narbonne. 
Nous souhaitons également remercier le Théâtre, Scène Nationale de Narbonne. Les liens qui s’écrivent entre les équipes artistiques et les lieux de spectacle d’un même territoire sont en effet essentiels, car un théâtre sans artistes se sent aussi seul qu’un artiste sans théâtre et sans public…. Dans une envie d’enrichissement mutuel, nous sommes heureux d’être accueillis et accompagnés par un lieu et une équipe.


Visiter le site

La compagnie reçoit également de nombreux autres soutiens sans lesquels son activité ne serait pas l’ombre de ce qu’elle est…

- La Région Languedoc-Roussillon avec leur soutien en conventionnement pour 2012 et 2013 - Visiter le site
- La DRAC Languedoc-Roussillon - Visiter le site
- Le Conseil Général de l’Aude - Visiter le site
- Réseau en Scène L’ADAMI - Visiter le site
- La Communauté d'Agglomération du Carcassonnais - Visiter le site
- La ville de Carcassonne - Visiter le site
- Le théâtre Jean Vilar (Montpellier) - Visiter le site
- Circuits Scène Conventionnée Auch
Gers Midi-Pyrénées - Visiter le site
- Le Cirque théâtre d’Elbeuf - Centre des Arts
du Cirque de Haute-Normandie - Visiter le site
- Le Cirque Jules Verne - Pôle Régional Cirque
et Rue d’Amiens - Visiter le site
- Le Carré magique -Scène Conventionnée de Lannion-Trégor
pour les Arts du Cirque - Visiter le site
- Le Théâtre de l'olivier - Visiter le site
- Théâtre Firmin Gémier / La Piscine - Visiter le site
- Théâtre Na Loba de Pennautier - Visiter le site

 

 

Merci à eux et que l’aventure continue !  

Plus d’infos sur les pages spectacles.