OLIVIER BOYER

Avant d'atteindre des sommets grâce à la bascule et de retomber sur ses pieds d'acrobate, Olivier Boyer a solidement ancré sa pratique à l'école Fratellini de Paris puis au CNAC de Châlons-en-Champagne. Le goût du risque et de la route se confirment avec "La Tribu Iota" (de Francesca Lattuada, avec la 12ème promotion du CNAC en 2001), puis "Bascule" (de Vincent Gomez et Christian Lucas, collectif Anomalie en 2004) et le remplacement d'Alexandre Rodoreda dans "Plan B" (de Phil Soltanoff et Aurélien Bory, avec la compagnie 111 en 2005), entre de nombreuses autres choses. Entre 2005 et 2008, c'est la compagnie de hip-hop Käfig qui a accueilli ses talents dans "Terrain Vague", de Mourad Merzouki.

Dans la compagnie Hors Pistes :
Co-auteur et interprète de COMA IDYLLIQUE


SEBASTIEN BRUN

Sébastien Brun a grandit à Auch… Il n'est donc pas impossible que cette ville tranquille qui devient chaque année le lieu de rendez-vous de la grande (et petite famille) du cirque contemporain y soit pour quelque chose dans le début de sa carrière. Après quelques années de formation, la promotion dont il est issu se soude autour d'un projet artistique : le Cirque Désaccordé.
C'est avec cette équipe qu'il développera pendant plus de 10 ans ses talents d'acrobate, de voltigeur, et de pousseur et croisera la route de plusieurs artistes invités à apporter un regard de mise en scène sur les créations de cette compagnie. En duo avec Marie-Annick Ferrasse (portés acrobatiques) sur scène et dans la vie, ils attrapent au vol les occasions de présenter des numéros pour construire patiemment leur univers artistique.

Dans la compagnie Hors Pistes :
Création et interprétation cirque de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT
Création et interprétation cirque de ORDURES ET MENAGERE


SEVERINE CHASSON

Avec un parcours riche en rencontres et une curiosité affirmée pour les disciplines cousines à la sienne, Séverine Chasson apporte un regard aiguisé et complémentaire à la dimension chorégraphique inhérente à la présence de corps sur une scène. Après avoir fait ses classes au CNR de Lyon puis au CCN de Montpellier, elle danse avec David Vaughn, Félix Ruckert, la compagnie Archimi ou encore Michèle Rust. Avec des projets comme "Ni une, ni deux" d'après un texte d'Eugène Durif, son parcours s'oriente sensiblement vers le jeu d'acteur. Elle se nourrit également des expériences uniques et fortes qu'offrent les projets pédagogiques, comme le travail avec des personnes handicapées ou celui mené en 2005 avec des enfants israéliens (L'art comme langage du monde).

Dans la compagnie Hors Pistes :
Regard chorégraphique (et féminin !) de COMA IDYLLIQUE
Regard chorégraphique, co-mise en scène et de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT
Co - mise en scène et interprétation danse de HISTOIRES RUSSES ?


BENOIT FENAYON

Diplômé en 2009 de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon, en section « Réalisation lumière ». Benoit Fenayon assure depuis la régie générale et/ou la régie lumière de différents spectacles (« Musenna » un Opéra baroque franco-Turque, « Les Ames nocturnes » de la Cie Shlémil Théâtre, « Alice » de la Cie La Doryphore…). Il a également signé quelques créations lumières avec notamment « L'atelier Volant » de Novarina et « Phèdre » de Racine (Compagnie Persona) ou « Les ennemis » de Gorki mise en scène par Alain Françon. Il assure également la co-création lumière des projets de la compagnie de danse Amcémao, sous la direction artistique d'Aude Manchon. Il est régisseur lumière et régisseur général pour la compagnie Hors Pistes dans le spectacle « L'orage et le Cerf-volant".

Dans la compagnie Hors Pistes :
Régie générale et lumière de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT et HISTOIRE RUSSES ?


GRÉGORY FEURTÉ

Il débute sa pratique corporelle par les arts martiaux et entre dans le milieu du spectacle en travaillant en tant que cascadeur pour le cinéma et le spectacle vivant avec le Cascade Démo Team. Ses recherches autour du mouvement et son amour de la musique le mèneront à la danse et plus particulièrement à la danse hip-hop. Souhaitant continuer son travail sur le mouvement, il rentre à l'académie Fratellini en 2005 pour entamer une formation de porteur en main à main ainsi que de mât chinois. Il continue cette seconde discipline pour s'y consacrer uniquement et développe autour du mät une gestuelle dansée et inspirée de ses expériences passées. Cette formation lui permet de travailler avec des chorégraphes tel que Denis Plassard et Kitsou Dubois. C'est aussi durant cette période qu'il rencontre Josef Nadj pour lequel il danse sur "ASOBU" et "Les philosophes". En 2008, il joue dans "P26" pour la compagnie Archaos et participe à la nouvelle création de la compagnie Portes Sud "Il me reste 3 vies". En 2009, il débutera la nouvelle création de la compagnie Nadj. Jeune, dynamique et plein d'avenir, il vient de créer sa compagnie (cie Akkor) avec laquelle il projette de donner vie aux mille envies qui l'habitent aujourd'hui.

Dans la compagnie Hors Pistes :
Interprète-auteur permanent de NOM DE CODE : TEMPS LIBRE


MARIE-ANNICK FERRASSE

Par hasard, un jour, elle va voir un spectacle de cirque contemporain. Quelques mois plus tard, elle entre à l'école de cirque de Rosny, puis au centre national des arts du cirque de Châlon en champagne. Depuis on la surnomme la petite étoile, sa légèreté et quelques années de gymnastique lui ont permis de devenir, d'un coup de baguette magique (ou presque) une jolie équilibriste voltigeuse. Son parcours artistique a été celui du Cirque Désaccordé. C'est à l'Ecole Nationale des Arts du Cirque qu'elle a rencontré ses compagnons de route. Pendant plus de 10 ans, ils ont sillonnés les routes avec plusieurs spectacles grâce auxquels ils ont croisé la route artistique de Guy Alloucherie, Christian Lucas et François Cervantès.

Dans la compagnie Hors Pistes :
Création et interprétation cirque de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT
Création et interprétation cirque de ORDURES ET MENAGERE


VINCENT GOMEZ

Initié dès l'âge de cinq ans aux heurs et bonheurs de la gymnastique, Vincent Gomez travaille l'équilibre et bascule rapidement dans le cirque avec un passage chez les Médrano. C'est justement la bascule qu'il choisit comme agrès. Après des études au CNAC et la belle tournée du "Cri du Caméléon" qui s'en est suivie (avec le collectif Anomalie formé par les artistes de sa promotion du CNAC) il poursuit son chemin d'interprète ("Et après on verra bien." mise en scène Guy Alloucherie et Laurent Letourneur, collectif Anomalie, "Contrecoups" de François Verret et plus récemment "Terrain Vague" de Mourad Merzouki, compagnie Käfig). Il explore parallèlement la mise en scène avec notamment "Orchesys" et "Cirkonférence" (compagnie Sipeucirque) ou "Bascule" (Anomalie). Il fonde enfin la compagnie Hors Pistes en 2006, fort de son envie de continuer à mettre toute son énergie au service du sensible et des arts de la piste.

Dans la compagnie Hors Pistes :

Initiateur et porteur artistique de la COMPAGNIE HORS PISTES
Metteur en scène et interprète de COMA IDYLLIQUE
A l'origine de l'envie, et interprète-auteur permanent de NOM DE CODE : TEMPS LIBRE
Mise en scène et interprétation cirque de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT
Regard extérieur et aide à la mise en scène de ORDURES ET MENAGERE
Metteur en scène et interprète cirque de HISTOIRES RUSSES ?


FABRICE GUILBERT

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, à Lyon, en section "réalisation lumière", Fabrice Guilbert a signé depuis plusieurs créations lumières parmi lesquelles "Les jeux de l'Adstrat" d'Olivier Gelpe et Christine Burgos (compagnie AK), "La Chatte" et "Croque fer", deux opérettes d'Offenbach (compagnie Fantas Lyric), "Unis-vers", spectacle de hip-hop de la compagnie Tsadde ou plus récemment "Un grand nombre", pièce proposée par le Théâtre Les Ateliers et mise en scène par Catherine Hargreaves. Il assure par ailleurs depuis trois ans la régie lumière et la régie générale des tournées de plusieurs pièces de la compagnie Käfig ("Terrain Vague", "Tricote" et "Récital").

Dans la compagnie Hors Pistes :
Créateur lumières et régisseur général de COMA IDYLLIQUE
Création lumière de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT


STEPHANE GUILLEMIN

Diplômé des Métiers d'arts, Stéphane Guillemin est un être protéiforme qui trouve une place bien à lui dans chacun des projets auxquels il participe. Tour à tour manipulateur de marionnettes (compagnie Graine de vie), constructeur de décors (pour le Festival Ideklic et la compagnie Käfig), artiste pour des spectacles de rue (Pudding Théâtre, compagnie Des Chercheurs d'Air), régisseur plateau (pour "Récital", "Corps et graphique" et "Terrain Vague" de la compagnie Käfig). Il a mis ses talents d'acteur caméléon tendance clown au service de Coma Idyllique et accompagne bien des "à côtés" de la vie de la compagnie Hors Pistes..


Dans la compagnie Hors Pistes :
Co-auteur, interprète et régisseur plateau de COMA IDYLLIQUE
Création, interprétation cirque et régisseur plateau de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT
Création et interprétation cirque de ORDURES ET MENAGERE


TONY LEITE

Guitariste, bassiste, tromboniste détalant, arrangeur désarçonné, compositeur de bourrées techno-punk, et de gigues prisées dans les raves - party parisiennes, grand amateur de tricandilles, il est aussi un musicologue reconnu. Il devient arrangeur de talent pour l'Abracadaband qu'il dirige aux côtés de Denis Gouzil depuis 1990. Il participe d'ailleurs aux nombreux projets de ce dernier : le Spécial Trio avec Yves Carbonne, le quatuor Kbriole. Il sera l'une des piliers des Chiva's Brothers la section cuivre la plus courue du moment.
Il participe régulièrement à des spectacles mêlant musique, théâtre et danse pour diverses compagnies : Le Théâtre à Coulisses de Jean-Luc Ollivier ; Le Théâtre des Tafurs de François Mauget ; Le Théâtre de la Source de Jean-Pierre Nercam. Il est membre honoraire de l'Etroit Trio, spectacle muscicale burlesque et de l'Atelier de Mécanique Générale Contemporaine de Jean-Philippe Ibos. Il croise le Trio d'en bas, lors d'un concert à Bègles (33). Et rejoint la compagnie Hors Pistes pour la création sonore de la création "L'orage et le cerf-volant".

Dans la compagnie Hors Pistes :
Création musicale et interprétation de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT


MATHIEU LEVAVASSEUR

Avec un "T" et deux "VA", Mathieu Levavasseur porte acrobatiquement, bascule et joue du violoncelle, de l'accordéon et du mélodica. Cofondateur de Baro d'Evel, il tourne notamment dans "Porque no ?" et "Bechtout", deux créations collectives sous les regards avisés de Michel Cerda et Sébastien Lalanne. Après les écoles de Rosny-sous-Bois et de Châlons-en-Champagne, il vit un temps dans la "Tribu Iota" (spectacle de sortie d'Ecole de la 12ème promotion du CNAC). Il fonde enfin sa compagnie, Barolosolo, avec laquelle il conçoit et interprète un solo de cirque et de rue ("le  Chariot²", sous l'oil de Paola Rizza et Sébastien Lalanne en 2005) et avec laquelle il vient de sortir un CD, "à l'Orange", un treize titres rassemblant chansons et musiques de spectacles. Il s'est également fait remarqué avec "La Piste Là", création collective autour des portés acrobatiques dont il signe et interprète la musique (Cirque Aïtal, 2007).

Dans la compagnie Hors Pistes :
Co-auteur et interprète de COMA IDYLLIQUE


CHRISTIAN LUCAS

C'est le plaisir de dire des poèmes qui lui fait découvrir l'espace scénique. A partir de 1978, il travaille avec de jeunes compagnies qui essaient d'apporter un nouveau regard sur le répertoire classique (Shakespeare, Molière, Büchner, Ghelderode…). Parallèlement il suit les cours des Ateliers d'Ivry d'Antoine Vitez, participe à des stages des Arts de la rue dirigés par Michel Crespin avec les comédiens du Grand Magic Circus et aborde le chant avec Karine Trow. En 1991, il entre au Théâtre Populaire d'Art Traditionnel et suit un stage avec Philippe Genty.  Professeur, il enseigne depuis 1991 à l'ENACR et au CNAC. Pour Radio-France, il donne des stages avec l'INA sur la direction de comédiens. Il est nommé conseiller artistique du festival CIRCA et de son nouvel espace cabaret. Il crée la Caza-House Cie pour laquelle il écrit et met en scène le spectacle de marionnettes “Punching-Ball”. En 1992, il met en scène le clown Mimi, qui tourne dans les plus grands cirques européens. Il a par ailleurs collaboré à de nombreuses mises en scènes, notamment avec la compagnie Anomalie ou le Cirque Désaccordé.

Dans la compagnie Hors Pistes :
L'indispensable regard extérieur, ponctuel, pertinent et précieux de COMA IDYLLIQUE et ORDURES ET MENAGERE


PRISCILLA MATEO

C'est après presque vingt ans de gymnastique dont cinq de gymnastique acrobatique, et des études en documentation, que Priscilla découvre réellement le cirque contemporain en travaillant dans le domaine culturel. Cela l'amènera à troquer le carré des praticables de gym pour la ronde piste du cirque, en intégrant la Compagnie Hors Pistes pour le spectacle « L'Orage et le Cerf-volant ».



Dans la compagnie Hors Pistes :
Création et interprétation cirque de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT
Création et interprétation cirque de ORDURES ET MENAGERE


FRÉDÉRICK MICLET

Si une telle catégorie existait, Frédérick Miclet se rangerait sans l'ombre d'un doute parmi les chefs d'orchestre néotechnologiques multicartes. Il se forme et s'immerge dans les merveilles que les nouvelles technologies et l'électroacoustique apportent à l'univers sonore et musical (IRCAM et CNAM de Paris, CNR de Lyon.). Il compose (pour l'artiste performer Hors Humain en 2003), arrange (album "Lo Ba" de Mei Tei Sho en 2003) et crée des univers sonores (BO du film d'animation "365 degrès" de Jérôme Cattenot en 2002). Il joue de la basse et du sampler dans des groupes comme Coquine, Bizmen, Dendroleg, Muzo. Il fait des films ("Sleeping Summer" avec Sylvain Moinoux en 2002). Il assure les régies son (notamment celle de "Terrain Vague" de la compagnie Käfig dont il a également fabriqué le paysage sonore). Il construit des installations sonores interactives (à Palerme, ou à l'Alliance française de Dar es-Salaam en Tanzanie).

Dans la compagnie Hors Pistes :
Compositeur des musiques, co-auteur et interprète-musicien-narrateur-danseur de COMA IDYLLIQUE
Régisseur son de tournée pour L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT


PAOLA RIZZA

Diplômée en 1985 de l'école Jacques Lecoq, Paola Rizza a complété son apprentissage avec Monika Pagneux, Philippe Gaulier et Alain Gautré. A la sortie de l'école, elle crée avec d'autres compagnons de route la compagnie Felix culpa, puis la compagnie Caza-House. En tant que comédienne, elle travaille avec le Théâtre Populaire d'Art Traditionnel, dirigé par Philippe Desboeufs, la Caza-House, le Théâtre du Jard, le Théâtre sans Toit, ou encore le Grand manipule. Parallèlement elle met en scène plusieurs spectacles de théâtre en France et à l'étranger avec notamment les compagnies Sine Qua Non, Martinez Soria, La Girandole, La Soleta, Ahuri, Mallek, ou de l'Aurore. Elle travaille également pour le cirque, avec plusieurs mises en scènes (pour l'Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR), l'Apprentie compagnie, compagnie Non Nova, la Scabreuse, compagnie d'Elles). Elle enseigne au Centre National des Arts du Cirque (CNAC), à l'ENACR, et depuis 1997 à l'école Jacques Lecoq.

Dans la compagnie Hors Pistes :
A mis l'équipe artistique sur les rails de l'aventure COMA IDYLLIQUE en assistant aux toutes premières séances collectives de travail.
Regard extérieur et  conseils précieux de HISTOIRES RUSSES ?


MICKAEL SELAM

Après avoir suivi les enseignements de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre en section « Réalisateur Sonore », il se lance dans la création sonore et la régie son pour différentes compagnies et structures telles que le Train-Théâtre à Portes-lès-Valence, le Théâtre Mu, Tram des Balkans.
Ses derniers travaux 2010 ont été auprès de la compagnie La boulangerie pour le spectacle « Les précieuses ridicules », pour les compagnies Trio d'en bas et Hors Pistes pour « L'orage et le cerf-volant ».


Dans la compagnie Hors Pistes :
Création sonore enregistrement de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT
Pour l'écoute d'extraits sonores de Mickael Selam, cliquez ici.


DAVID SOUBIES

Après avoir goûté aux joies du funambulisme, David Soubies se rend à l'école de cirque de Chambéry où il perfectionne son jeu d'acteur et son rapport au corps avec la danse et les acrobaties. Il se nourrit ensuite des sages conseils des Oiseaux Fous ("Eden", "Le Passage" et "Brumes" en 1998). Son chemin croise celui des Colporteurs et de Fattore K, la compagnie de Giorgio Barberio Corsetti. De cette rencontre naissent plusieurs spectacles : le "Metamorfosi", inspiré des métamorphoses d'Ovide et "Animali Uomini e Dei" en 2002. Il participe également à "Diabolus in Musica" d'Antoine Rigot en 2001. De la capoeira d'Abadà avec Maestro Prethinio, il passe au hip-hop de la compagnie Käfig avec "Terrain Vague". Il articule aujourd'hui son répertoire acrobatique autour du mât chinois et continue à trouver son bonheur dans la musique qu'il aborde en autodidacte convaincu et passionné.

Dans la compagnie Hors Pistes :
Co-auteur et interprète de COMA IDYLLIQUE
Interprète-auteur permanent de NOM DE CODE : TEMPS LIBRE
Création et interprétation cirque de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT


CIE TRIO D'EN BAS

La compagnie Trio d'en bas a trois têtes : Samuel Bourille, Arnaud Rouanet et Yoann Scheidt. Leur destinée artistique s'est solidement emmêlée il y a quelques années à force de se croiser et de se recroiser dans les milieux undergrounds musicaux aquitains, région dont ils sont tous les trois les fils. Ils se connaissent bien et leur complicité leur donne des ailes qu'ils utilisent pour partir à la rencontre du vaste monde. Alors, forcément, leur univers s'enrichit à vue d'œil…
Tous ceux qui ont essayé de les ranger dans une case s'y sont cassé les dents… Faut dire qu'ils n'ont pas peur de passer du free jazz à Georges Jouvin. Et pourtant… ils impriment nettement leur patte, quelle que soit la matière qu'ils explorent…
Bref, ils ont une activité bouillonnante qui est merveilleusement expliquée mise en lumière et commentée sur leur site internet que nous vous invitons à aller découvrir si vous avez envie de les connaitre un peu mieux…

Dans la compagnie Hors Pistes :
Interprètes-auteurs permanents de NOM DE CODE : TEMPS LIBRE
Création musicale et interprétation de L'ORAGE ET LE CERF-VOLANT
Visitez le site de la Compagnie Trio d'en bas


Quentin Claude

Sortant respectivement du centre national des arts du cirque de Chalon en Champagne (CNAC) et de l’école nationale du cirque de Bruxelles (ESAC). Premier fruit de l’arbre planté il y a quelques années ; Quand la réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement artistique en Europe a commencé ; Quand la réflexion autour du : pourquoi la multiplication des compagnies était intimement liée à chaque nouvelle création ; Quand la réflexion sur le rôle des compagnies en place vis-à-vis des artistes sortant des écoles commençait à germer …..


Viola Grazioli

Sortant respectivement du centre national des arts du cirque de Chalon en Champagne (CNAC) et de l’école nationale du cirque de Bruxelles (ESAC). Premier fruit de l’arbre planté il y a quelques années ; Quand la réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement artistique en Europe a commencé ; Quand la réflexion autour du : pourquoi la multiplication des compagnies était intimement liée à chaque nouvelle création ; Quand la réflexion sur le rôle des compagnies en place vis-à-vis des artistes sortant des écoles commençait à germer …..


Gaël Manipoud

Sortant respectivement du centre national des arts du cirque de Chalon en Champagne (CNAC) et de l’école nationale du cirque de Bruxelles (ESAC). Premier fruit de l’arbre planté il y a quelques années ; Quand la réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement artistique en Europe a commencé ; Quand la réflexion autour du : pourquoi la multiplication des compagnies était intimement liée à chaque nouvelle création ; Quand la réflexion sur le rôle des compagnies en place vis-à-vis des artistes sortant des écoles commençait à germer …..


RENO DANIAUD

Musicien multi-instrumentiste curieux...autodidacte formé au gré des rencontres artistiques...au service du spectacle vivant depuis 20 ans pour des compagnies de théatre, danse et nouveau-cirque... en tant que musicien compositeur. Depuis 2009, il suit l'enseignement de Debashish Bhattacharya en Inde et développe un projet personnel autour de la musique classique indienne à travers le chaturangui, guitare slide indienne.

Lien : moods.musicblog.fr

Dans la compagnie Hors Pistes :
Il participe à la première création de la compagnie, Coma Idyllique et compose la musique de Histoires Russes ?


Lola Devault-Sierra

Le chapiteau. Les caravanes. Les strings à paillettes. Le trapèze volant. Le cirque. C’est tout ça qu’elle veut quand elle sera grande (enfin, sauf les strings à paillettes). « Mais pour tout ça –pense-t-elle – il faut être un enfant de la balle ». Et pshiiit le cirque s’évapore de sa caboche. Le pratiquable, la poutre, les justaucorps, c’est finalement tout ça qu’elle fait pendant 10 ans. Une école de cirque : Ah ça existe ?! Alors direction une ville à l’accent du soleil et une école à la queue de chat hérissée : Balthazar à Montpellier. Elle devient une princesse (traduction : voltigeuse en main à main) et rencontre Niko, son futur bucheron (traduction : porteur). Ils prennent la route ensemble pour le pays des tulipes, pour un an à ACaPA, Tilburg. Ils préfèrent finalement les frites et la bière pour leur destination finale : l’ESAC. Après 3 ans, la route continue…



Dans la compagnie Hors Pistes :
interprète dans TRAVELLING CIRCUS. Porté acrobatique


Nickolas Van Covern

Au fil des rencontres et expériences vécues pendant trois années de voyages et volontariats, il décide de se former aux arts du cirque. Pratiquant l’acrobatie au sol depuis longtemps, et inspiré par des spectacles de portés acrobatiques, il choisit le main à main comme spécialité. Lors de sa première année de formation à Balthazar (école de Montpellier) il rencontre Lola avec qui il forme un duo et travaillent ensemble depuis cinq ans: une année à ACaPA, Tilburg en Hollande, et trois années à ESAC, Bruxelles. Pendant ces années Niko acquiert de nombreuses expériences de créations et représentations de numéros et spectacles collectifs. Intéressé par le jeu d’acteur et dans le but de mettre sa technique au service d’une situation théâtrale, il participe à la création et à l’interprétation d’un spectacle de rue : le cirque du Platzak. Dans une recherche sur le mouvement acrobatique et dansé, il travaille avec quatre danseurs dans la compagnie de danse Panama Pictures pour la création et l’interprétation du spectacle Ergens, dichtbij avec la chorégraphe Pia Meuthen.



Dans la compagnie Hors Pistes :
interprète dans TRAVELLING CIRCUS. Porté acrobatique


Robin Zobel

Après avoir parcouru les sentiers pentus et savoyards sur une roue, Robin découvre le cirque à Chambéry. Il commence sa formation à Arc en cirque en monocycle mais très vite les pédales se font la malle pour de plus en plus de manipulation. Puis, inspiré par un barbu passionné, c'est le début de l'aventure à deux roues; le vélo acrobatique est adopté. Alors, fini les sommets, le fromage et le saucisson aux noix, direction le plat pays, Bruxelles, où il poursuit sa route à l’ESAC pendant trois ans. Bref, un barbu debout, sur une roue ou sur deux ! Pouet ! Formation préparatoire à Arc en Cirque – Centre des Arts du Cirque de Chambéry Ecole Supérieure des arts du Cirque – Bruxelles



Dans la compagnie Hors Pistes :
interprète dans TRAVELLING CIRCUS. Monocycle et vélo acrobatique


Laurent Pareti

A l'âge de 10 ans il découvre le cirque à l'école Pop Circus de Auch. A la majorité il est admis au Centre National des Arts du Cirque de Chalons en Champagne où il choisit la jonglerie comme discipline principale. 4 ans plus tard, le voilà diplômé avec le spectacle « Le cri du Caméléon » de Josef Nadj, création de la Cie Anomalie avec lequel il partira en tournée. De là va s’en suivre beaucoup de choses ! Participations à plusieurs créations de la Cie Anomalie, « 33 tours de piste » (1997), « Et après on verra bien » (2000), « Bascule » (2002) ; Cascadeur- acrobate dans le film « Atérix & Obélix contre César » de Claude Zidi ; Solo de jonglerie dans une cabane de 10m2 pour 30 spectateurs, dans le cadre de la tournée « Les baraques foraines » ; « Après la pluie », « Petites Mythologie Populaires » et une adaptation circassienne de « Couple ouvert à deux battants » avec le cirque Désaccordés. En 2012, il crée sa compagnie Le Bonheur est dans le cirque. La même année « Hollywood Circus » y verra le jour.



Dans la compagnie Hors Pistes :
interprète dans TRAVELLING CIRCUS. Jonglage


Antoine Nicaud

Il commence son apprentissage à l'académie Fratellini de l'acrobatie au sol, sangles aériennes et portés acrobatiques (voltigeur). En 2008, il décroche son diplôme des métiers des arts du cirque. Depuis, plusieurs expériences à son actif : acrobate dans le spectacle « L’épopée occitane » (mis en scène par Carlo Boso), Création et exploitation du spectacle Karacena au Maroc, Participation au cabaret cirque Cabaric'abrac et au spectacle « Dédale le cirque des origines ». En 2008, il s’inscrit comme auteur-interprète de « Madame et Messieurs...pardon » avec le regard extérieur d'Anna Delpi. Pour ajouter une corde à son arc, il suit des stages de clown et d’écriture avec Hervé Langlois de la Royal clown Company et Alain Gautré. En 2011, il remporte le prix du Wintercircus d’Helsinki au Festival international de cirque Solycirco.  De 2009 à 2012, il crée et interprète « L'atelier du Peintre » au Cirque Plume. En 2013, il crée un solo de clown « Starsky »



Dans la compagnie Hors Pistes :
interprète dans TRAVELLING CIRCUS. Sangles aériennes

GOURY

Architecte DESA depuis 1978, il n'exerce l'architecture pour laquelle il a été formé que dans l'espace du spectaculaire.
D'abord avec les danseurs, pour qui il conçoit des espaces et gros accessoires de scène convertibles (Verret, Nadj, Boivin…). Il poursuit au théâtre car il voulait également se confronter aux dramaturgies écrites (Adrien, Beaunesne, Benichou, Hiegel…), ce qui l'a amené à fréquenter d'un peu trop près l'institution culturelle (Théâtre de la ville , Comédie Française, Festival d'Avignon). Il se tourne aussi vers les circassiens dont il respecte l'engagement physique et intellectuel (Anomalie, Mathurin Bolze, Zimmermann-De Perrot, Gaétan Lévèque -Collectif AOC, Laurent Paretti - Les Désaccordés, Giovanna D'Ettore - La maison des clowns, Yoann Bourgeois et d'autres…).

Dans la compagnie Hors Pistes :
Il crée l'univers et la scénographie de HISTOIRES RUSSES ?